Joaquim Landeau et Lúcio Rodrigues se sont connus lorsqu'ils travaillaient dans l'industrie du verre, à l'époque l'une des industries les plus développées de la région et la plus grande de notre pays. Les deux ont décidé en 1955 de fonder l'une des premières entreprises de moules à Oliveira de Azeméis, Moldoplástico, qui deviendrait l'une des plus grandes entreprises nationales du secteur.
En 1971, plus précisément le 27 août, Monsieurs Joaquim Landeau et Lúcio Rodrigues, avec l'aide d'un autre élément qui connaissant en techniques d’ injection, Monsieur César Guedes, décident de créer une nouvelle entreprise, mais cette fois dans le secteur de l’injection, comme objectif principal de tester les moules fabriqués dans l’entreprise mère, c'est-à-dire chez Moldoplástico.
Pendant plusieurs années, Joluce travaillait comme complément de Moldoplástico pours tester et essayer les moules produits et également en tant que fabricant de pièces en série, sous un régime de sous-traitance.
En 1990, le premier siège de chaise est fabriqué et deviendrai l'impulsion du core bussiness de l’entreprise, et dix ans plus tard, le premier moule d’une chaise monobloc est fabriqué et qui est encore aujourd'hui, le moule qui produit chaque année le plus de pièces et qui vend dans diverses parties du monde.
Ce fut le point de départ d'une croissance considérable de l'entreprise, avec la fabrication de beaucoup plus de moules de mobilier d'extérieur. Cette évolution a permit, en 2005, un grand investissement pour le déplacement de ses installations de Oliveira de Azeméis à l’Eco-Park d’entreprises de Estarreja où elle dispose d’une zone total de 20.000m2.
C'est ici que l'entreprise se consolide comme un des plus grands fabricants de la péninsule ibérique
et le plus grand national dans 3 domaines:
- Meubles de jardin
- Terrasses personalisées avec publicité, dans lesquelles Joluce fut des pionniers de l'utilisation de la technologie IML (In Mold Labeling)
- Et plus récemment avec des matériaux haut de gamme pour le secteur de l'hôtellerie, connu comme meubles Contract.
En 2017, cette croissance a permit la requalification des anciennes installations d'Oliveira de Azeméis et que son activité soit divisiée entre les communes d'Oliveira de Azeméis et d'Estarreja.
Actuellement, elle compte avec plus de 80 employés.
Savoir plus